Download e-book for iPad: Albertine disparue by Marcel Proust

By Marcel Proust

Show description

Read or Download Albertine disparue PDF

Best foreign language fiction books

Vol de nuit - download pdf or read online

Publi? en d? cembre 1931. Cette ? uvre qui atteint au d? pouillement de los angeles trag? die, est pr? fac? e par son ami Andr? Gide, valut le prix Femina ? Antoine de Saint-Exup? ry et le consacra comme homme de lettres. Cet ouvrage fut un huge succ? s et a connu de multiples traductions. Son version cin?

New PDF release: Wolfslied (Roman)

Für die junge Tierärztin Abra conflict das letzte Jahr von Veränderungen geprägt: Sie kehrte manhattan urban und ihrem untreuen Ehemann den Rücken, zog in die Kleinstadt Northside und fing eine leidenschaftliche Affäre mit dem Werwolf purple an. Doch als Abra anfängt, bei Vollmond jegliche Kontrolle zu verlieren, wird klar: Auch sie hat sich mit dem seltenen Werwolfvirus infiziert .

New PDF release: Meurtres pour memoire

Paris, octobre 1961 : pendant que des milliers de manifestants algériens se font matraquer - et, pour certains, massacrer - par les forces de l'ordre, Roger Thiraud est abattu par un CRS. Toulouse, 1982 : Bernard Thiraud, fils du défunt, est tué à l. a. sortie de los angeles préfecture où il compulsait des records.

Extra info for Albertine disparue

Sample text

C'est que nous désirons toujours cette invisible l'édifice de croyance qui soutient notre monde sensitif et privé de quoi il chancelle. Nous avons vu qu'elle faisait pour nous la valeur ou la nullité des êtres, l'ivresse ou l'ennui de les voir. Elle fait de même la possibilité de supporter un chagrin médiocre, qui nous semble simplement parce que nous sommes persuadés qu'il va y être mis fin, ou son brusque agrandissement vaille autant, jusqu'à ce qu'une présence presque même plus que notre vie.

J'étais ému de la peine que la douleur qu'il devinait en moi lui causait. D'abord il avait beau s'être séparé de Rachel, ce qu'il avait éprouvé alors n'était pas encore si lointain qu'il n'eût une sympathie, une pitié particulière pour ce genre de souffrances, comme on se sent plus voisin de quelqu'un qui a la même maladie que vous. Puis il avait tant d'affection pour moi que la pensée de mes souffrances lui était insupportable. Aussi en concevait-il pour celle qui me les causait un mélange de rancune et d'admiration.

De sorte que si de vieillir temps le visage que l'amant a vu la première fois est fort loin de celui qu'il voit depuis qu'il aime et tout aussi loin de souffre, il est, en sens inverse, celui que peut voir maintenant le spectateur indifférent. ). Et même, pas besoin de voir pour la première fois, celle qui a causé tant de ravages Soupour avoir cet étonnement. vent nous la connaissions comme mon grand oncle connaissait Odette. Alors la différence d'opnon seulement à l'aspect tique s'étend physique, 39 A LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU mais au caractère, à l'importance individuelle.

Download PDF sample

Albertine disparue by Marcel Proust


by Paul
4.5

Rated 4.88 of 5 – based on 33 votes

About admin